airsoft-vosges

site d airsoft Représentant l'équipe de Saint Dié nommee la F.S.A
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

idée de bricolage

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Fabriquer un gillet pare-bille

Fabriquer un gilet pare balles billes

Si vous appréciez le style Swat ou si tout simplement vous avez l'épiderme sensible, voici une méthode pour fabriquer un gilet pare-balle assez réaliste. Lisez d'abord tout le texte avant d'attaquer la réalisation...

D'abord les matériaux: Il vous faut un tapis de sol de gymnastique de 5mm épaisseur (magasin de sport), un gros m2 de tissus synthétique noir mat légèrement élastique, 2m de velcro, 2m de sangle noires un peu plus large que les velcros, deux fermetures éclair de 20cm de long, du fil synthétique noir et solide, et du temps...

Utilisez un de vos tee-shirts sans manche comme patron et délimitez précisément son contour à deux reprises à l’aide d’une craie sur le tapis de sol. Découpez ces 2 morceaux de tapis de sol en prenant soin d’agrandir ensuite l’encolure d'un des morceaux pour le coté torse.

Mise en place Pliez le tissu en deux puis posez-le au sol et lissez sa surface. Posez dessus le morceaux de tapis de sol coté torse et tracez son contour à la craie sur le tissus. Découpez les 2 épaisseurs de tissus avec une marge de 1 cm au delà du contour.

Cousez sur un des 2 morceaux de tissus des bandes de velcro coté pelucheux, de 10cm de long, comme sur le dessin de droite. Laissez une marge de 2 cm par rapport au bord du tissus.

Placer les deux tissus exactement l’un sur l’autre en plaçant les velcros à l'intérieur puis cousez les 2 morceaux ensembles sur tout le périmètre en suivant le trait de craie (bord -1 cm). Découpez ensuite une fente verticale de 20 cm en plein centre du morceau qui ne porte pas les velcros (attention à ne pas couper l'autre morceau dessous...) et retournez le tout comme une chaussette. Les coutures disparaissent à l’intérieur et les velcros se retrouvent à l’extérieur. Pour finir vous pouvez au choix coudre une fermeture éclair sur la fente de 20cm, ou coudre 2 demi velcro de 20cm coté pelucheux (1 de chaque coté) que viendra fermer une bande velcro coté crochets.

Insérez le tapis de sol dans le sac ainsi constitué et fermez la fermeture éclair. Il ne vous reste plus qu’à refaire exactement la même manoeuvre pour le coté dos: Retour à la Mise en place avec le second morceau de tapis de sol.

Une fois en possession des cotés torse et dos du gilet, découpez 8 morceaux de sangle de 25cm et cousez dessus sur toute leur longueur autant de morceaux de velcro coté crochet.

Fixez les 2 morceaux de gilet ensemble à l’aide des 8 sangles-velcros, les fentes à fermeture éclair à l’intérieur. Les pattes d’épaule coté torse chevau-cheront à moitié les velcro coté dos avant la pose de la sangle. Il ne vous restera plus qu’à ajuster le tout au plus près à votre taille. En option vous pouvez ajouter une ou deux bandes velcro devant ou derrière pour y fixer des sigles d'identification amovibles suivant le scénario.


00
Pas de nouveaux messages

Camoufler sa réplique

Bonjour les filles ! Aujourd'hui, nous allons voir ensemble comment camoufler sa replique efficacement en foret tout en la personnalisant, lui donner un effet "moi aussi j'étais à stalingrad en 44".

C'est trop compliqué me direz vous... mais non, il vous suffit d'un peu de votre temps, d'une écharpe filet (moins de 10 euros,pouvant même être remplacé par de vieux filets à patate ou des trucs de recup) et d'un chèche camo CE (moins de 7 euros, pouvant etre replancé par de vieux t shirts camo ou kaki), mes restes ci dessous :



Pour bien tout mettre, j'ai fait dans un premier temps un emmitouflage de camo ce, puis une couche de filet un peu partout, et enfin, des noeuds avec des bandes de camo découpés. Sur le chargeur couplé par exemple, ça donne ça :

de coté :


de face :


de dos :



Puis le bipied :





Ensuite, le M16 tout nu, vous aurez remarqué le léger filet qui camoufle la main sans gener à l'utilisation de la queue de détente, le bouton d'éjection du chargeur et le selecteur de tir. (si vous ne voyez rien, c'est bon signe ^^)
coté gauche


coté droit



Puis le M16 avec chargeur :


et bipied :



Enfin, différentes vues :




Comme ça, la prochaine fois qu'un buisson vous tirera dessus, vous saurez qui c'est !
00
idée de bricolage Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note